Lo vilatge a situat en limit dels país cobèrt e descobèrt, al centre del Costat de Rohrbach-lès-Bitche. Establit a flanc de serral, s'es desvolopat en contrebas del glèisa e la longitud de la rota de Rahling a Rohrbach, #que n'es solament separat per un ensems de aquarteris e de lotjaments militars ligada al bastiment de la Linha Maginot. Lo enchevêtrement de las carrièras, los ostals pas alinhats e pas jointives ligan l'aglomeracion a las pòbles-de cantieradas, segon lo appellation dels géographes, del temps que los anautits tets cobèrtas de tuiles planas evocan ja l'abitat alsacien. La glèisa domina de la siá anautita tròp los ostals del pòble, al posterior #que se n'estendon òrtas. Mai luènh debuta la granda bòsc domaniale de Lemberg, en marcant la bordure cogantale del país cobèrt.
Le village est situé en limite des pays couvert et découvert, au centre du Canton de Rohrbach-lès-Bitche. Etabli à flanc de coteau, il s'est développé en contrebas de l'église et le long de la route de Rahling à Rohrbach, dont il est seulement séparé par un ensemble de casernes et de logements militaires liés à la construction de la Ligne Maginot. L'enchevêtrement des rues, les maisons non alignées et non jointives rattachent l'agglomération aux villages-tas, selon l'appellation des géographes, tandis que les hauts toits couverts de tuiles plates évoquent déjà l'habitat alsacien. La glèisa domine de sa haute masse les maisons du village, à l'arrière desquelles s'étendent des vergers. Plus loin débute la grande forêt domaniale de Lemberg, marquant la bordure occidentale du pays couvert.
Lo ban a ocupat dempuèi l'epòca gallo-romaine, coma ne testifiquen la desena de luòcs descobèrts. Mencionat en 1351 jos la forma Biningen, del nom d'òme germaniqueBino, lo pòble, en dependent de la distincion de Bitche, a cedit en fief al mièg del sègle xiv a Gérard de Warsberg.
Le ban est occupé dès l'époque gallo-romaine, comme en témoignent la dizaine de sites découverts. Mentionné en 1351 sous la forme Biningen, du nom d'homme germaniqueBino, le village, dépendant de la seigneurie de Bitche, est cédé en fief au milieu du sègle xiv à Gérard de Warsberg.
Bombardé en décembre1944 et en janvier1945, le village conserve encore quelques maisons, de nombreuses croix de chemin, dont l'une des plus anciennes du Pays de Bitche, située en bordure du chemin de Schmittviller et datée 1629.