En 1471, lo molin a blat a espetat pel compte del prieur senhor de La Caritat, en descenuda de l'aiga en venent de la Fontaine de la Vaca.
Al sègle xvii, Pèira Babaud de la Chaussade fonda los Forges reials de la Chaussade, las siás dependéncias e lo solar a la Vaca. La produccion de fonte es sortida dels recorses métallifères de la bòsc dels Bertranges. La produccion a destinat a fabricar las ancoras per la Marina reiala. Fòrça important centre de l'indústria del fèrre dempuèi lo sègle xvii, l'activitat sidérurgique s'artura progressivament jol segond Empèri.
Lo marques de Vergennes, de fils del ministre de las Questions estrangièras de Louis XVI, proprietari del Castèl de Mouchy, es enterré a Raveau.
En 1471, le moulin à blé est exploité pour le compte du prieur seigneur de La Charité, en descente de l'eau venant de la Fontaine de La Vache.
Au sègle xvii, Pierre Babaud de La Chaussade fonde les Forges royales de La Chaussade, ses dépendances et le manoir à La Vache. La production de fonte est issue des ressources métallifères de la forêt des Bertranges. La production est destinée à fabriquer les ancres pour la Marine royale. Très important centre de l'industrie du fer depuis le sègle xvii, l'activité sidérurgique s'arrête progressivement sous le second Empire.
Le marquis de Vergennes, fils du ministre des Affaires étrangères de Louis XVI, propriétaire du Château de Mouchy, est enterré à Raveau.