Ollans Se tròba en lo departament del Doubs, al limit de la Anautita-Saône, en lo costat de Marchaux e a unitat|30|km al nòrd-es de Besançon.
Lo primièr cadastre de la municipalitat de Ollans data de 1807. Environada per las municipalitats de Cendrey, Avilley, Maussans e Larians, la siá superficie totala es de 231 a, #que 30 li cal de bòsques. Situadas en bordure de la Ognon, sensiblement al mièg de dos grands méandres, en un marc de verdure fòrça agréable, los ostals de Ollans s'estendon sul flanc d'un doç tuc #que bassa cap al riu. La comuna se tròba a 241 m d'altitud, del temps que lo ponch culminant de la municipalitat se tròba al sud-es sul limit amb Cendrey a 297 m.
Ollans se trouve dans le département du Doubs, à la limite de la Haute-Saône, dans le canton de Marchaux et à 30 km au nord-est de Besançon.
Le premier cadastre de la commune d’Ollans date de 1807. Entourée par les communes de Cendrey, Avilley, Maussans et Larians, sa superficie totale est de 231 ha, dont 30 ha de forêts. Situées en bordure de l’Ognon, sensiblement au milieu de deux grands méandres, dans un cadre de verdure très agréable, les maisons d’Ollans s’étalent sur le flanc d’une douce colline qui descend vers la rivière. La mairie se trouve à 241 m d’altitude, alors que le point culminant de la commune se trouve au sud-est sur la limite avec Cendrey à 297 m.