Situada a dos quilomètres al nòrd-es de Villé, la municipalitat de Albé es tanben localizada sul marge esquèrre del Giessen, près del vallon del Erlenbach (430 m) environat per las nautors de la Ungersberg. La localité es vasta, 1083 a, e se tròba près de la val-abans, tot près tanben de la périphérie montagneuse. Lo vallon del Erlenbach a pas situat luènh de tucs paucs anautits (Schrann-Schiebenberg 430 m, Sohlkreuz 463 m) #que s'agrandís cap al nòrd. A vorejat :
a l'oèst, en limit amb la municipalitat de Breitenbach, per una arête montagneuse en debutant al pichon caulet de la Sohl (448 m) per ganhar n'altitud cap al nòrd fins al Gross Gietzig (769 m), itinerari manlevat approximativement per l'ancian camin dels Ases #que pòrta de Villé al Hohwald.
Al nòrd, près del caulet de Bellevue (748 m) #que dona sul Hohwald, lo arête pren las darrièras crêtes del massís del Camp del Fuòc #que se mantenon a l'entorn d'Unitat|700|m e fan foncion de linha de parteja d'aigas entre lo Giessen e lo Andlau.
A l'èst, aqueles crêtes prenon-meteisses la reünion isolada e dissymétrique de la Ungersberg (901 m) #que domina los tucs avoisinantes de 300 a Unitat|400|mètres .
Una ret idrografica fòrça ramifié draine las aigas de la Ungersberg e de las contreforts del Camp del Fuòc e talha fòrtament de vessants e de tucs dégageant de nombroses vallons e serralx.
Lo vilatge (altitud 300 mètres) a establit de part e d'autra del cors del Erlenbach, lo ruisseau fluint-se detla longitud de la carrièra principala abans d'èsser recobert. Lo pòble de vacanças V.V.F. De Albéville s'es installat a aperaquí 1,5 km a l'èst del pòble sus un replat del vallon del Sonnenbach, al pè del Ungersberg.
Située à deux kilomètres au nord-est de Villé, la commune d'Albé est aussi localisée sur la rive gauche du Giessen, près du vallon de l'Erlenbach (430 m) entouré par les hauteurs de l'Ungersberg. La localité est vaste, 1083 ha, et se trouve à proximité de l'avant-val, tout près aussi de la périphérie montagneuse. Le vallon de l'Erlenbach est situé non loin de collines peu élevées (Schrann-Schiebenberg 430 m, Sohlkreuz 463 m) qui s'élargit vers le nord. Elle est bordée :
à l'ouest, en limite avec la commune de Breitenbach, par une arête montagneuse débutant au petit col de la Sohl (448 m) pour gagner en altitude vers le nord jusqu'au Gross Gietzig (769 m), itinéraire emprunté approximativement par l'ancien chemin des Ânes qui mène de Villé au Hohwald.
au nord, près du col de Bellevue (748 m) qui donne sur le Hohwald, l'arête rejoint les dernières crêtes du massif du Champ du Feu qui se maintiennent autour de 700 m et font fonction de ligne de partage des eaux entre le Giessen et l'Andlau.
à l'est, ces crêtes rejoignent elles-mêmes le sommet isolé et dissymétrique de l'Ungersberg (901 m) qui domine les collines avoisinantes de 300 à 400 mètres.
Un réseau hydrographique très ramifié draine les eaux de l'Ungersberg et des contreforts du Champ du Feu et incise fortement versants et collines dégageant de nombreux vallons et coteaux.
Le village (altitude 300 mètres) est établi de part et d'autre du cours de l'Erlenbach, le ruisseau s'écoulant le long de la rue principale avant d'être recouvert. Le village de vacances V.V.F. d'Albéville s'est installé à environ 1,5 km à l'est du village sur un replat du vallon du Sonnenbach, au pied de l'Ungersberg.