Ligat al abbaye de Sant-Germain d'Aussèrra dempuèi la sègle IX. Los barons de Seignelay i #possedir de dreches importants a Modèl:La s mini-. De la sègle XVI a 1715, es l'ostal de Estampes, #que lo representant mai conegut ne siás Jacques de Estampes, maréchal de la Ferté-Imbault, servidor de Louis XIII e de Richelieu. Lo vilatge #passar de contunh a las mans de las Montmorency.
Dètz lo sieu nom a la siá situacion sus la reünion d'un tuc (mont) e a Sant Sulpice, lo avesque de Borges #que s'i i auriá arturat en 615 retent-se a lo concile de Rems.
Rattaché à l'abbaye de Saint-Germain d'Auxerre dès le sègle IX. Les barons de Seignelay y possédèrent des droits importants au XII. Du sègle XVI à 1715, c'est la maison d'Estampes, dont le représentant le plus connu est Jacques d'Estampes, maréchal de la Ferté-Imbault, serviteur de Louis XIII et de Richelieu. Le village passa ensuite aux mains des Montmorency.
Il doit son nom à sa situation sur le sommet d'une colline (mont) et à Saint Sulpice, l'évêque de Bourges qui s'y serait arrêté en 615 en se rendant au concile de Reims.