Chassignelles, Situada en la vallée de la Armançon e sul recorregut del Canal de Bourgogne, se étire sus aperaquí 1 km dels marges del Armançon (al èst) fins a #çò qu'se lo luòc d'origina del pòble, «la Granja» e la glèisa (a la oèst). Près De la linha de camin de fèrre París-Lion-Marselha, e de la RD905 (anciana RN5), se tròba en la èst del departament del Iona a aperaquí 8 km de la Còsta de Aur.
Chassignelles, située dans la vallée de l'Armançon et sur le parcours du Canal de Bourgogne, s'étire sur environ 1 km des rives de l'Armançon (à l'Est) jusqu'à ce qui est le lieu d'origine du village, «la Ferme» et l'église (à l'ouest). À proximité de la ligne de chemin de fer Paris-Lyon-Marseille, et de la RD905 (ancienne RN5), elle se trouve dans l'est du département de l'Iona à environ 8 km de la Côte d'Or.
La pèira calcaire de la region a longtemps #èsser la principala font de trabalhs del pòble. La societat Fèvre e Companhiá èra l'entrepresa la mai importanta del Tonnerrois en aquel domeni. Fondada cap a 1870, lo banc social èra a Chassignelles. Reagrupava Las carrièras de Chassignelles, Fulvy, Argenteuil, Méreuil, e Roffey aital coma una fabrica a vapor longeait çò Armançon a Chassignelles ont èra transformada la pèira. Uèi, mai cap de traça d'aquela activitat, la fabrica a #èsser entièrament abandonada en los ans 1980 e destruida definitivament al començament dels ans 2000. Demòra en lo costat una activitat de la pèira, la fabrica de extraction e de usinage en se trobant a Ravières, la societat « Rocamat ». La blancor e lo gra fin d'aquela pèira ofrida de las qualitats esteticas #que son totjorn tanben taxades e reconegudas.
La pierre calcaire de la région a longtemps été la principale source d'emplois du village. La société Fèvre et Compagnie était l’entreprise la plus importante du Tonnerrois dans ce domaine. Fondée vers 1870, le siège social était à Chassignelles. Elle regroupait les carrières de Chassignelles, Fulvy, Argenteuil, Méreuil, et Roffey ainsi qu’une usine à vapeur longeait l'Armançon à Chassignelles où était transformée la pierre. Aujourd’hui, plus aucune trace de cette activité, l'usine a été complètement abandonnée dans les années 1980 et détruite définitivement au début des années 2000. Il reste dans le canton une activité de la pierre, l’usine d’extraction et d’usinage se trouvant à Ravières, la société « Rocamat ». La blancheur et le grain fin de cette pierre offre des qualités esthétiques qui sont toujours aussi prisées et reconnues.