La municipalitat a constituit de dos caserius, Flin e Ménil-Flin, situats de part e d'autra de la Meurthe. Lo masatge caseriu de Mervaville es egalament ligat a la comuna. La RN 59 traversava lo caseriu de Ménil-Flin fins a la ponduda en servici de la via exprés lo 16 de novembre de 2010. Ménil-Flin Se situa a 9 km de Baccarat e 19 km de Lunéville.
La commune est constituée de deux hameaux, Flin et Ménil-Flin, situés de part et d'autre de la Meurthe. Le hameau de Mervaville est également rattaché à la commune. La RN 59 traversait le hameau de Ménil-Flin jusqu'à la mise en service de la voie express le 16 novembre 2010. Ménil-Flin se situe à 9 km de Baccarat et 19 km de Lunéville.
Flin #Èsser lo un dels fiefs dels comtes de Ficquelmonte del Sant-Empèri, la una de las mai poderosas familhas de l'anciana noblesa lorraine[1], las siás armas se tròban sul blason de la vila (lo lop transeünt).
Lo vilatge de Mervaville, #que s'i èra desvolopat a l'entorn d'un prieuré fondat l'an 1150, i aguèt destruit pendent la guèrra de Trenta ans e pas #èsser passatge reconstruit.
Flin fut l'un des fiefs des comtes de Ficquelmontet du Saint-Empire, l'une des plus puissantes familles de l'ancienne noblesse lorraine[2], leurs armes se retrouvent sur le blason de la ville (le loup passant).
Le village de Mervaville, qui s'était développé autour d'un prieuré fondé en 1150, fut détruit pendant la guerre de Trente ans et ne fut pas reconstruit.
↑"[...] le 22 mars 1715, Charles-Henri, comte de Ficquelmont, chambellan de S.A.R., comte de Parroy etc., fait ses foi et hommage pour ses terres et seigneuries de Parroy, Hénaménil, Crion, Bathelémont, Laneuveille-aux-Bois et le fief de Flin" in Henri Lepage, les communes de la Meurthe, journal des villes, bourgs, villages et cences de ce département, A. Lepage, Nancy, 1853 [1]