Formada de la reünion de las ancianes comunas de Louresse e de Rochemenier, la municipalitat de Louresse-Rochemenier, es incluse en lo Parc natural regional Loire-Anjau-Touraine. A vorejat al sud pel Douet, un afluent del Layon, e a l'oèst pel ruisseau de la Bournée (afluent del Douet), #que sus tota la siá longitud lududes servís de limit communale. Lo nòrd de la municipalitat se tròba en bòsc domaniale de Milly.
Los sieus abitants an trucat los Louressiens o Louressois[1].
Lo bourg de Louresse a situat, en de distàncias orthodromiques, sièis quilomètres al nòrd-oèst de Dotat-la-Fontaine, e 17 quilomètres a l'oèst de Saumur, al encreuament de las rotas départementales 159, 177 e 761 (la anciana rota nacionala 761 #que demòra la principala via de comunicacion de la comuna).
La municipalitat es egalament desservie per la rota départementale 83.
Formée par la réunion des anciennes communes de Louresse et de Rochemenier, la commune de Louresse-Rochemenier, est incluse dans le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Elle est bordée au sud par le Douet, un affluent du Layon, et à l'ouest par le ruisseau de la Bournée (affluent du Douet), qui sur toute sa longueur lui sert de limite communale. Le nord de la commune se trouve en forêt domaniale de Milly.
Ses habitants sont appelés les Louressiens ou Louressois[2].
Le bourg de Louresse est situé, en distances orthodromiques, six kilomètres au nord-ouest de Doué-la-Fontaine, et 17 kilomètres à l'ouest de Saumur, au croisement des routes départementales 159, 177 et 761 (l'ancienne route nationale 761 qui demeure la principale voie de communication de la commune).
La commune est également desservie par la route départementale 83.