La municipalitat a situat a Unitat|27|km}} de Angieus a l'oèst e a Unitat|22|km {{}} de Segré al sud-es.
Lo Vernou es un cors d'aiga #que pren la étang de la Clémencière a la étang de Piard, de contunh lo ruisseau se tira en lo Auxence.
Sus lo sieu territòri, s'estend doas zònas ZNIEFF de tipe II, es-a dire un grand amassa natural ric e pauc modificat, en ofrint potentialités biologics importants : Lo Bòsc de la Glanais e de las Porterias (ZNIEFF 520016240) principalament sus la municipalitat del Louroux-Béconnais : s'i tròba roures pédonculés e roures sessiles en landes seques en evolucionant de vèrses dels faciès a bouleau e encant. Las plantacions de conifères ocupen una part del massiu[1].
La commune est située à 27 km d'Angers à l'ouest et à 22 km de Segré au sud-est.
Le Vernou est un cours d'eau qui rejoint l'étang de la Clémencière à l'étang de Piard, puis le ruisseau se jette dans l'Auxence.
Sur son territoire, s'étend deux zones ZNIEFF de type II, c'est-à-dire un grand ensemble naturel riche et peu modifié, offrant des potentialités biologiques importantes : Le Bois de la Glanais et des Loges (ZNIEFF 520016240) principalement sur la commune du Louroux-Béconnais : on y trouve des chênes pédonculés et chênes sessiles dans des landes sèches évoluant vers des faciès à bouleau et charme. Les plantations de conifères occupent une partie du massif[2].
Sant Noël Pinot #èsser curé del Louroux-Béconnais de 1788 a 1794. Es un sacerdòt rebèl #que i aguèt arturat en la granja de la Milandrie al sud del bourg de contunh guillotiné a Angieus en las siás abituds de messa. Canonisé Pel pape Jean-Paul II, a venerat al Louroux e la glèisa pòrta lo sieu nom aital coma la carrièra del centre-bourg #que la voreja e #que vorejava i a qualques ans encara, lo sieu presbytère.
Saint Noël Pinot fut curé du Louroux-Béconnais de 1788 à 1794. C'est un prêtre réfractaire qui fut arrêté dans la ferme de la Milandrie au sud du bourg puis guillotiné à Angers dans ses habits de messe. Canonisé par le pape Jean-Paul II, il est vénéré au Louroux et l'église porte son nom ainsi que la rue du centre-bourg qui la borde et qui bordait il y a quelques années encore, son presbytère.