Lo vilatge n'a situat entre Foussemagne e Vauthiermont a 17 km de Belfòrt e a una altitud d'aperaquí 365 mètres. Lo territòri de la municipalitat, #que s'estend sus 388 ectaras, a adaigat pel ruisseau La Loutre #que càmbia de nom e ven Lo Reppe abans de prene La Suarcine a Montreux-Castell. Lo Aéroparc de Fontaine, vasta zòna industriala en cors de desvolopament, s'estend près del pòble.
Le village est situé entre Foussemagne et Vauthiermont à 17 km de Belfort et à une altitude d’environ 365 mètres. Le territoire de la commune, qui s’étend sur 388 hectares, est arrosé par le ruisseau La Loutre qui change de nom et devient Le Reppe avant de rejoindre La Suarcine à Montreux-Château. L’Aéroparc de Fontaine, vaste zone industrielle en cours de développement, s’étend à proximité du village.
Se tròba lo nom del vilatge per las primièras fes en l'archiu en 1331 #que se trucava alavetz Riespach. El dépendait alavetz de la distincion de Thann. En 1590 existissiá ja una capèla dédiée a la Vèrge Marida mas Reppe dépendait de la parròquia de Angeot situada en mai de 4 km. Aquel es pas qu'en los ans 1760 que lo pòble ven parròquia autonòma e que la glèisa Santa-Blaise a bastit (una campana a #èsser fluïda en 1766). Lo bourg amassava alavetz près de 450 abitants.
On trouve le nom du village pour la première fois dans les archives en 1331 qui s’appelait alors Riespach. Il dépendait alors de la seigneurie de Thann. En 1590 existait déjà une chapelle dédiée à la Vierge Marie mais Reppe dépendait de la paroisse d’Angeot située à plus de 4 km. Ce n’est que dans les années 1760 que le village devient paroisse autonome et que l’église Saint-Blaise est construite (une cloche a été coulée en 1766). Le bourg rassemblait alors près de 450 habitants.