7 de setembre 1683, confession e dénombrement de Charles de Chérisey, de la part de la distincion del Vièlh-Dampierre, en declarant que lo castèl de la Motte, situat en aquela parròquia e bastit sus la una dels dos buttes #que s'i veson encara, aperteniá a lududes sol. Aquel immeuble consistissiá en un pabalhon amb divèrsas cambras, tant elevadas que bassas, en un lotjament pel granger, en un colombier e dins divèrsas bastissas ruralas, lo tot barrat de clausuras[1].
Charles de Chérisey chevalier, èra senhor de Chérisey, de Boncourt, del Vièlh-Dampierre, d'Antes, de Senoncourt, e de Lalleuf. #Èsser capitani al regiment de Touraine en comandant de contunh de la Companhiá dels Guardas del Còrs del pòrti de Lorraine Charles IV e seguissiá lo rite reformat.
7 septembre 1683, aveu et dénombrement de Charles de Chérisey, pour partie de la seigneurie du Vieil-Dampierre, déclarant que le château de La Motte, situé dans cette paroisse et bâti sur l'une des deux buttes qui s'y voient encore, appartenait à lui seul. Cet immeuble consistait en un pavillon avec plusieurs chambres, tant hautes que basses, en un logement pour le fermier, en un colombier et en divers bâtiments ruraux, le tout fermé de clôtures[2].
Charles de Chérisey chevalier, était seigneur de Chérisey, de Boncourt, du Vieil-Dampierre, d'Antes, de Senoncourt, et de Lalleuf. Il fut capitaine au régiment de Touraine puis commandant de la Compagnie des Gardes du Corps du duc de Lorraine Charles IV et suivait le rite réformé.