En 1385, identificacion de la distincion de Volon del fief de Beatrix de Volon per Joffroy de St Rémy
En 1391, Jean de Vergy indica lo fief de Texans de Volon e lo fief de Parcot, fils de Aymonin de Volon en la baronnie de Fouvent (las Vergy en essent sires de Fouvent)
l'an 1450, lo jos fief de Volon a vendut a Nicolas de St Andoche e Jeanne de Savoisy #que la filha épousa Claude de Beaujeu. Volon I n'aguèt legat a François de Beaujeu, senhor de Chazeuil e de Calibra de contunh #passar de contunh en la familha de Grachaut.
En 1736, Jean François Joseph De Emskerque #vendre a Ferdinand Logre, conselhièr mèstre al tribunal dels comptes de Dôlela distincion de Volon en levant de la baronnie de Fouvent
En 1385, identification de la seigneurie de Volon du fief de Beatrix de Volon par Joffroy de St Rémy
En 1391, Jean de Vergy indique le fief de Jean de Volon et le fief de Parcot, fils d'Aymonin de Volon dans la baronnie de Fouvent (les Vergy étant sires de Fouvent)
En 1450, le sous fief de Volon est vendu à Nicolas de St Andoche et Jeanne de Savoisy dont la fille épousa Claude de Beaujeu. Volon fut légué à François de Beaujeu, seigneur de Chazeuil et de Jauge puis passa ensuite dans la famille de Grachaut.
En 1736, Jean François Joseph D'Emskerque vendit à Ferdinand Logre, conseiller maître à la cour des comptes de Dôlela seigneurie de Volon relevant de la baronnie de Fouvent